En date du 1er juin, le vice-président international de la FIOE Canada, Russ Shewchuk, a assisté à la réception des premiers ministres à Saskatoon. Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a invité M. Shewchuk pour représenter la FIOE à titre de porte-parole clé dans les secteurs de l’énergie et des métiers spécialisés au Canada.
L’évènement a rassemblé les leaders provinciaux et le nouveau premier ministre Mark Carney. Le premier ministre Moe et le premier ministre Carney ont principalement parlé
des projets de construction nationale et de futurs partenariats dans la production d’énergie, dans la sécurité énergétique et dans l’exploitation minière.
La présence de M. Shewchuk a mis en évidence le rôle de la FIOE en tant que le plus grand intervenant de l’industrie électrique au Canada, représentant la main-d’œuvre des principaux secteurs de l’énergie et jouant un rôle de premier plan dans la formation de celle-ci.
« Je suis heureux d’avoir la possibilité de parler du rôle important que jouera la FIOE dans les projets d’énergie ainsi que dans les programmes de formation spécialisés offerts par les centres de formation de la FIOE partout au Canada », déclare M. Shewchuk.
La FIOE continue d’appuyer les investissements publics et privés dans les projets énergétiques du Canada tout en constituant une main-d’œuvre prête à répondre aux exigences de demain.
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) Canada est le plus grand intervenant de l’industrie électrique au Canada, représentant environ 70 000 personnes de métier dans l’industrie électrique et les secteurs énergétiques connexes, tous indispensables à la construction et à l’entretien des infrastructures du Canada et à favoriser sa croissance économique.