Dans le cadre d’un évènement médiatique organisé par le Centre des Compétences futures, Skillplan et les Syndicats des métiers de la construction du Canada, la FIOE Canada a été fière de se rejoindre aux partenaires nationaux et aux leaders du gouvernement au centre de formation de la section locale 353 à Mississauga en Ontario en date du 24 juin.
L’évènement a souligné The Pan-Canadian Recruitment and Training System for Canada’s Unionized Construction Sector, une initiative nationale financée par le Centre des Compétences futures de l’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Le projet redéfinit le recrutement et la formation dans les métiers spécialisés, en facilitant l’accès pour les groupes sous-représentés et en aidant à combler la demande croissante de la main-d’œuvre qualifiée.
L’honorable Patty Hajdu, la ministre de l’Emploi et des Familles et FedNor ont visité les centres de formation ultramodernes de la section locale 353 de la FIOE, ont rencontré les apprenties et apprentis de Hammer Head et ont participé à une discussion avec les partenaires du projet sur l’avenir des métiers et le perfectionnement de la main-d’œuvre au Canada.
Le vice-président international, Russ Shewchuk, a représenté la FIOE Canada lors de la visite : « Les centres de formation de la FIOE jouent un rôle de premier plan dans le perfectionnement de la main-d’œuvre et nous sommes fiers de nous associer avec ces initiatives et d’élargir les possibilités d’apprentissage à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens », déclare M. Shewchuk qui a aussi eu le plaisir d’échanger avec le groupe d’apprentis engagés.
Shewchuk a aussi exprimé sa gratitude envers la ministre Hajdu d’avoir pris le temps de visiter le centre de formation et de parler avec les apprentis et les leaders de l’industrie. « Maintenant, plus que jamais, nous devons accorder la priorité au Canada et à la main-d’œuvre canadienne. Nous sommes prêts et plus que disposés à collaborer avec le gouvernement dans le but de trouver des solutions pour garantir que le Canada dispose de travailleuses et travailleurs qualifiés, prêts et capables de se mobiliser pour les prochains projets fédéraux visant à bâtir notre pays. »
La FIOE Canada réaffirme son engagement envers l’équité, l’inclusion et l’excellence dans les métiers spécialisés grâce au renforcement des partenariats et à l’investissement dans la formation des travailleurs en électricité.