En date du 11 août 2025, la FIOE Canada a tenu son tout premier caucus des militaires à la retraite, réunissant 20 personnes participantes. L’évènement, animé par Pete Cool (section locale 1928), représentant du comité international des militaires à la retraite de la FIOE, accompagné de l’appui de Jamie Lowe et de Jordan Geddert (section locale 258), a accueilli des présentations des Anciens Combattants Canada, du CNMIÉ et de Mike Kufchak, directeur des anciens combattants pour la section locale 11 de la FIOE.
Le mouvement gagne en force : cinq nouveaux comités des militaires à la retraite ont été établis conformément à une charte au Canada en 2025. Ce caucus établit une base solide pour permettre aux militaires à la retraite de la FIOE de se rassembler, de se soutenir et de mettre leurs compétences et leur leadership au service de notre syndicat.
Merci à Dustin Brecht, représentant international et spécialiste de l’éducation de la FIOE et à Jim Watson, représentant international retraité et ancien spécialiste de l’éducation, pour leur soutien afin d’assurer la réussite de cet évènement.
